Etre un acteur incontournable

L’atelier travaille sur tous les grands projets de la ville en termes d’aménagement, d’axes routiers, d’axes de circulation en concertation avec les différentes collectivités, pour les impacts économiques que ces projets engendrent et pour les mesures d’accompagnement nécessaires pendant la période des travaux : par exemple, la mise en place de Bus sur la Zone pendant les travaux du Tramway, les déviations les moins pénalisantes etc…

La Mairie, la CUB et ses représentants de la voirie ont toujours pris en considération les incidences des aménagements et des plans de circulation sur l’activité économique des quartiers. Il est donc essentiel pour le Club de participer aux décisions, que ce soit pour les travaux du tramway et de son tracé ou pour la construction de nouvelles infrastructures.

L’atelier travaille en liaison permanente avec l’atelier Développement Durable dans le cadre du PDIE d’une part, et des actions développées par cet atelier d’autre part. Un membre de l’équipe assure la liaison transversale.

Des évènements organisés par le Club :

  • Visite du Grand Stade de Bordeaux le vendredi 7 mars 2014
  • Présentation du projet urbain Brazza mardi 25 mars 2014 à l’Hôtel de Ville – Place Pey Berland

Vice-Président : Anne-Lise GODET, AGATE ARCHITECTES